De Chair et d'Ame
Cie Mobilis-Immobilis - Maflohé Passedouet

Pièce chorégraphique en réalité augmentée

spectacle dansé
dans un espace scénique
qui propose un monde virtuel
dans lequel évoluent deux danseurs
avec des êtres dotés
de comportements intelligents.

Fées d'hiver accueille et soutient la Compagnie Mobilis-Immobilis et c'est une chance que d'accompagner sa fondatrice Maflohé Passedouet pour sa dernière création. Maflohé fait partie des premières personnes qui ont équipé des danseurs de capteurs et expérimenté les nouveaux langages scéniques grâce aux nouvelles technologies. Son univers est aussi unique et indescriptible, sa sensibilité extrême, ses mises en scène insisives, directes et sans détours. Gageons que la rencontre entre le LABo des Fées et cette Compagnie expérimentée soit fructueuse.

de Chair et d'âme
Images… projections imaginaires. Puis grâce à l’utilisation de la technique numérique, les rendre mouvantes, vivantes, interactives, ludiques, sonores, partenaires de jeux chorégraphiques.
Les danseurs/acteurs au centre du dispositif évolueront dans un espace sensible empli d’êtres fantasmagoriques. Environnement fait d'images, de sons, actionné, modifié en temps réel accompagnant la danse. Interconnexions permettant onirisme sonore, gestuel, visuel.


Proposition artistique
La réalité deviendra sous nos yeux extra- dimensionnelle proposant les périlleux voyages d’êtres à la rencontre de l’un et l’autre , explorant le corps, traversant un monde étrange, peuplé de chimères, de figures subconscientes qui prendront vie dans une valse de fantasmagories en apesanteur
. Autant de tableaux, kaléidoscopes d’images et de sons oscillant entre vie et mort, chaleur et froideur. Eros et Thanatos.
Contact entre 2 réalités. Frontière où un monde se reverse dans un autre, où une logique en chasse une autre. Rêve ou réalité ? Etre et Paraître. Tableaux tour à tour drôles, mélancoliques, fantasmagoriques, macabres ou démoniaques que l’on parcourrait de tout son corps… entre irrésistible désir de vivre et fascination pour la mort.
De Chair et d’âme propose une traversée poétique en 4 tableaux faisant appel aux rêves et aux fantasmagories. Nous cheminerons, en présence de deux danseurs, masculin/ féminin, chacun porteur d’un mystère, dans un univers proche de l’esthétique surréaliste, avec le désir de transporter le spectateur dans un univers où il n’y pas vraiment d’histoire. Approches, frôlements de parois fantasmatiques, fouilles des strates inconscientes…en partance pour l’etrange.


Direction Artistique : Maflohé Passedouet

Danseurs : Elsa Pernot & William Jouve
Création du dispositif Interactif : Cédric Plessiet
Création Sonore : Nicolas Boscovic
Création Lumière : Hazem Berrabah
Assistant Plasticien : Jean-Marc Bourgeois
Création des Accessoires : LLYWT

Production : Compagnie Mobilis-Immobilis
Avec le soutien de Fées d’Hiver
et de la CCAS de Savines